Deuxième partie de Soldiers of God




On a joué notre deuxième partie of Soldiers of God Michel et moi vendredi dernier. Il voulait sa revanche comme Sarrasins alors comme bon prince croisé je lui laissa les jouer encore. 150 points et pas de terrain encore.

mon ordre de bataille:
15 points de moral

Aile gauche
1 unité de commandement 1 socle
2 unités de Chevaliers 3 et  4 socles Je choisis de ne pas avoir de tanks blancs mais plutôt d'avoir plus de chevaliers.

Centre
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de chevaliers a pied. 3 socles
1 unité hommes d'armes 3 socles
1 unité de Archers 4 socles

Aile droite
1 unité de commandement 1 socle
1 unité hommes d'armes 3 socles1 unité Archers 3 socles

Plan de bataille :Attaque Échelonnée de la gauche. (Left echelon attack) encore !  Je pensais avoir un effet de surprise.

Michel et ses Sarrasins
14 points de moral

Aile Gauche
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de Ghulams 3 socles
1 unité Archers 3 socles

Centre
1 unité de commandement 1 socle
2 unité de Ghulams 4 socles
2 unités Infanterie Soudanaise 4 socles

Aile droite
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de Ghulams 3 socles
1 unité Archers 3 socles

Plan de bataille  Avance et Harcèlement (Advance and Harry)

Fin du premier tour: Rien d'excitant encore


Fin du deuxième tour: Tout le monde avance un vers l'autre. On remarque un pivot d'une unité de Ghulams au centre.

Fin du troisième tour :  On se rapproche encore plus. Viserait-il le flanc de mes chevaliers ?

Fin du quatrième tour: Une carte Manoeuvre me permit  de pivoter  mon unité de Chevaliers et par la suite je sonna la charge. On s'échangea des points désordre sans trop de dommage  jusqu'à je perde mon unité de commandement à gauche et 7 gros point de moral, C'est à ce moment que nous fîmes une erreur. Les archers Sarrasins auraient du donner un point de désordre aux Ghulams  lors du tir vu que mon Commandant était en mêlée même s'il était en support.(en arrière)

Fin du cinquième tour:  Le front se stabilise. On s'échange les points de désordre. la tension monte.

Fin du sixième tour: On s'échange les points de désordre. la tension est toujours là. On fait de la gestion de points  désordre et je faillit à la tâche , Je perdit ainsi mon unité d'hommes d'armes au centre et Michel une unité de Ghulams. 

Fin du septième tour et fin de la partie: On est tendu...après de captivantes mêlées, ma grosse unité de Chevaliers tomba tout comme mon moral. Game over ! C'était une victoire de Michel jusqu'à on s'aperçoive de notre grosse erreur. On était tous les 2 très tendu à la fin . On attendait le pire de la prochaine carte de l'adversaire. Vraiement un jeu superbe!

On rejoue bientôt a 175-180 points en changeant de rôles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dead Man's Hand à l'Abyss

AAR Pulp Alley The Fog.