Première partie de Soldiers of God

Première partie de Soldiers of God. J'attendais ce moment avec impatience. Même une empanadas douteuse n'aurait pu m'arrêter ! . Nous decidames avec sagesse de jouer une partie de 150 points même si 200 me tentait aussi. Nous avons tiré au hasard l'armée. Michel jouera les infâmes Sarrasins et moi les nobles Croisés.

mon ordre de bataille:

Aile gauche
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de Chevaliers Templier 4 socles
1 unité de Turcoples 2 socles

Centre

1 unité de commandement 1 socle
1 unité de chevaliers a pied. 3 socles
1 unité hommes d'armes 3 socles
1 unité de arbalétriers 4 socles

Aile droite
1 unité de commandement 1 socle
1 unité hommes d'armes 4 socles
1 unité Archers 4 socles

Plan de bataille :Attaque Échelonnée de la gauche. (Left echelon attack)


Michel et ses Sarrasins

Aile gauche
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de Ghulams 3 socles
1 unité Archers 3 socles

Centre
1 unité de commandement 1 socle
2 unité de Ghulams 4 socles
1 unité Infanterie 4 socles
1 unité Infanterie Soudanaise 4 socles
1 unité Archers 3 socles

Aile droite
1 unité de commandement 1 socle
1 unité de Ghulams 3 socles
1 unité de arbalétriers 2 socles

Plan de bataille :Attaque génerale (All out attack)

Par simplicité ,on a décidé de mettre aucun terrain a part de quelques palmiers pour donner l'air d'une station balnéaire en Palestine.

Position de départ de mes  Croisés


Position de départ des Sarrasins


Vue d'ensemble


Fin du premier tour: Rien de palpitant. On fonce un vers l'autre a part mon aile droite. Michel perd un socle d'archers gracieuseté d'une carte deserters.


Fin du deuxième tour: oups pas de photos

Fin du troisième tour: Contact au centre entre l'infanterie sarrasine et mes hommes d'armes. Michel envoie des Ghulams vers mes Templiers à ma gauche. Ça va chauffer !



Fin du quatrième tour: Beaucoup d'unités en contact. Comme il nous faut une carte Charge ou Mêlée pour résoudre les combats ce n'est pas toujours évident. Il faut bien choisir.On peut défausser une carte pour enlever un point de désordre ce qui nous sauve les fesses souvent car une unité qui a plus de points de désordre que de socles est détruite a la fin du tour. Mes templiers résistent vaillamment aux Ghulams. les points de désordres montent de part et autre. Mes chevaliers à pieds au centre ont la couenne dure au détriment de Michel.



Fin du cinquième tour:On finit la partie avec ce tour car il est tard. Une unité de Ghulams est détruite(gorry massacre) a mon flanc droit gracieuseté de mes archers et mes vaillant chevaliers à pieds . En face de me templiers , une unité de Ghulams est sur le point de disparaîitre . Les Templiers sont de véritable chars d'assaut. Michel concède la partie mais je lui ai dit que ça pourrait être une nulle vue que nos niveaux de moral étaient similaires. 11 vs 9.


Le trou laissé par l'unité détruite de Ghulams à droite (ou il y a les petits dés rouges)

On est unanime à dire Michel et moi que c'est une règle historique très intéressante . Pas trop compliquée comme Battlegroup Kursk du même auteur. L'activation par carte est cool et nous laisse aux aguets des coups pendables de notre adversaire. Vivement la prochaine partie !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dead Man's Hand à l'Abyss

AAR Pulp Alley The Fog.