Saga:2 vs 2 Anglo-Danois vs Vikings


Là c'est du sérieux . Saga 2 contre 2 . Anglo-Danois vs Vikings. On a joué à l'Abyss. Il avait Jean-Philippe et Don,(Anglo-Danois) Doug et moi(Vikings). 4 points par joueur.





Set up: Vikings au sud et Anglo-Danois au nord. Conditions de Victoire: 5 points de victoire par unités dans le cercle de pierre à la fin du scénario. 5 points de victoire pour la mort d'un Seigneur d'un opposant. 1 points par gardes 1/2 point par guerriers et 1/3 par levées tués.


Set up de Jean-Philippe ( Anglo-Danois);
Une unité de Gardes armés d'armes lourdes à gauche.
 et le Seigneur juste en arrière de ces derniers.
 Une unité de Guerriers dans le champs de blé.
 Une unité de Gardes à droite.


Set up de Don ( Anglo-Danois);
Une unité de levée avec arc à gauche.
Une unité de Gardes armés d'armes lourdes au milieu.
Le Seigneur est entre ces derniers.
 Une unité de Gardes dans le boisé.














Set up de Doug (Vikings):
 Une unité de Gardes à gauche.
 Une unité de Gardes au milieu.
Le Seigneur derrière ces derniers.
Une unité de levée avec arc à droite.


Set up de Luis (Vikings):
 Une unité de Guerriers à gauche.
 Une unité de Guerriers dans le champs de blé.
 Une unité de Gardes à droite.
Le Seigneur derrière ces derniers.


Premier tour Vikings
Don (à gauche): Il avance ses archers dans les bois et avance ces gardes à droite
Luis: Tout le monde avance droit devant!


Premier tour  Anglo-Danois (Jean-Philippe):  Il attaque les malheureux paysans (archers) avec son Seigneur et des Gardes.  5 pertes pour les levées. 1 perte pour les gardes.


Premier tour  Ango-Danois (Don): Il avance ses 2 unités de gardes à droite. Ses archers tirent mes gardes sans faire de pertes. J'avais monté monté mon armure a 6.


Deuxième tour Vikings (Doug): Ses gardes à gauche attaque les gardes de J-P près du bois faisant 5 pertes  (éliminant l'unité)  contre 0 ,nada pour Doug


Deuxième tour Vikings (Luis): Mes courageux Gardes attaquent les levées de Don faisant 6 pertes contre 1 pour moi. Les guerriers à gauche inspirés par le Valhalla foncent sur les gardes devant faisant 4 pertes contre 6 pour moi incluant les 2 ceux sacrifiés pour Valhalla


Deuxième tour Anglo-Danois (Don): Son seigneur attaquer mes gardes !  il me fait une perte . Je recule devant son Seigneur béni des dieux.


Deuxième tour  Anglo-Danois (Jean-Philippe): Ses guerriers aidés de son Seigneur attaque les Gardes à gauche. 3 pertes contre 2 .Doug recule ses gardes.

 
 Troisième tour Vikings (Luis): J'attaque le Seigueur de Don pour en finir avec lui. C'est le début de la fin pour Don.


Troisième tour Vikings (Doug): Son Seigneur attaque avec ses gardes tout frais et dispo. Il reste aucun Guerriers. 0 perte pour Doug.


Troisième  tour  Anglo-Danois (Don): Il sort ses gardes du bois.
Troisième  tour Anglo-Danois (Jean-Philippe): Il recule ! 


 Quatrième tour Vikings:
Doug: Il avancent ses troupes vers l'ennemi et et le cercle de pierre.
Luis: J'élimine 2 gardes sans avoir de perte.


Quatrième tour Anglo-Danois:
Jean-Philippe: il attaque avec ses gardes faisant 2 pertes et 3 fatigues à l'ennemi. 0 perte pour lui.
Don: Il élimine une de mes unité de guerriers sans prendre de perte.

Cinquième tour Vikings:
Doug il avance dans le cercle de pierre.
Luis: j'écrase l'unité de gardes de Don sans avoir de perte.

Les Anglo-Danois concède la partie devant la grandeur de leur adversaires. Ça pas été facile pour eux. Tout le monde ont eu du plaisir à divers degré. Les Anglo-Danois auront bien leur revanche un jour. Je suis content de  pouvoir aligné 16 points sur une table.  

Bravo à tous pour cette belle partie !

Un compte-rendu en anglais de Don suivra bientôt.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dead Man's Hand à l'Abyss

AAR Pulp Alley The Fog.

Première partie de Soldiers of God