Saga : Scénario Les Nobles. Vikings vs Princes Rus

En vue du tournoi en avril, on a testé Marc et moi le scénario les Nobles. On a placé 3 figurines ( 2 porte étendards et une princesse) au milieu de la table en ayant 12 pouces de distance entre elles. La partie dure 6 tours.



Les Rus : une unité de guerriers à gauche. Une unité de levée avec arc a droite. au centre en arrière le Seigneur. Une unité de  Malaia Druzhina  (gardes upgradés)  au centre en avant du seigneur. Devant eux une unité de gardes.



Les Vikings: Une unité de gardes à gauche. une unité de guerriers à droite. Une unité de garde à gauche de l'unité de guerriers. Le Seigneur derrière cette unité de gardes. Une unité de levées derrière le terrain rocailleux.   On est prêt !



Premier tour
J'ai avancé  mes 2 unités de gardes pour ainsi contrôler les nobles. Mon unité de guerriers avance dans le bois (Pourquoi ?)  Mes levées s'installent dans le terrain rocailleux.
Marc (Rus): Il avance ses guerriers à gauche pour contrôler un noble. Il contourne le champs avec sa petite unité de gardes.. Il tire sur mes gardes avec ses archers me faisant 2 pertes. Ouch !
Points: 2 à 1 pour moi



Tour 2
Je tire et j'élimine 2 archers Rus. J'avance imprudemment mes guerriers vers les guerriers Rus.
Marc (Rus): Il fonce avec ses 4 gardes sur mes pauvre levées. Il en élimine 3 ! Il avance ses guerriers au contact . Je perd 4 guerriers et lui 3.
Points: 4 à 2 pour moi



Tour 3 Vikings
J'avance mes 4 gardes et seigneur sur ses Druzhina. Il en perd 7 et moi 4 . Ça fait mal !



Tour 3 Rus
Il approche ses gardes au milieu pour gagner un point. On se fait un combats des chefs sans faire de maître.
Points: 5 à 4 pour moi


Tour 4 Vikings
Mes levées élimine un garde au centre. mes guerriers et mon seigneur attaque les 2 gardes au centre sans faire de perte. Je dois reculer.





Tour 4 Rus
Marc consolide sa position au centre.
Points:6 à 6



Tour 5 Vikings
J'attaque la position au centre , éliminant 2 gardes.Bientôt on se battra juste entre paysans.



Tour 5 Rus
Les levées Rus tirent et éliminent mes 3 guerriers au centre. Le seigneur Rus aidé d'un garde élimine  Mon seigneur.
Points: 8à 8

Tour 6 :
À mon tour,  je peux que faire un point tandis à son tour , Marc fait 2 points. C'est fini  Victoire de Marc 10 à  9. Ce fut serré du début jusqu'à la fin.  Bon Scénario !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dead Man's Hand à l'Abyss

AAR Pulp Alley The Fog.