Saga : Sarrasins vs Milites Christi

Dimanche soir Nous avons joué , Michel et moi à Saga en 15mm : Sarrasins vs Milites Christi.  Ça faisait longtemps que j'avais joué en 15mm.  J'ai une tonne et demi de 15mm alors pourquoi pas les sortir de temps à autre.  Nous avons joué le scénario Champions de Dieu du livre Croissant et la Croix
 Placement des troupes. Moi (Milites Christi) au sud et Michel (Sarrasins) au nord.

 Les troupes à Michel.

 Mes troupes.

1er tour MC:  Mes arbalétriers prennent place dans le terrain rocailleux. Le perfide sarrasins veut que mes chevaliers partent à la charge. Je les retiens au coût de 2 fatigues

1er tour Sarrasins: Michel envoie ses cavaliers archers tirer sur mes chevaliers. je prend une perte.

 2eme tour MC: Je place mes turcoples devant mes chevaliers pour les protéger tandis que ma piété monte petit à petit. Je fait une perte aux cavaliers archers.

2eme tour Sarrasins: Il aavance ses gardes archers. Il tire et je bloque tous ses tirs. Il fume .

3eme tour MC: Je tire avecturcoples et je lui fait 2 autres pertes.

 3eme tour Sarrasins: Il élimine  la moitié de mes turcoples à coup de fleches et recule.


 3eme tour MC: Fort d'une Piété de 3 , mes chevaliers Templiers s'élancent

 Autre angle de vue.

4eme tour Sarrasins:  Michel recule encore . Il a peur de mes chars d'assaut.  À tort !


 5eme tour MC: J'avance encore . 
5eme tour Sarrasins: Michel recule encore.

 6eme tour MC: C'est assez, je fonce... mais je tire de mauvais dés Saga . Je n'aurais pas de gros bonus de combat. 
C'est la fin des Milites Christi.. Je tire de mauvais dés et Michel en tire d'excellent. une unité de chevaliers disparait tandis l'unité en face s'en tire indemne. Il arrive que es dés nous jouent des tours. Bravo Michel !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dead Man's Hand à l'Abyss

AAR Pulp Alley The Fog.

Première partie de Soldiers of God